Œufs de pâques maison – Choco-cacahuète 🐰🥚

Recette oeufs de pâques maison

Des œufs de pâques faits maison et avec amour !

La chasse aux œufs approchent à grands pas…  Et quoi de mieux que de préparer de délicieux œufs de pâques maison pour régaler vos petits gourmands ! Après le scandale des œufs de pâques du commerce, une recette de pâques fait maison et gourmande est une alternative saine à ces célèbres sucreries.

Pour 10 oeufs, préparation 15 min

Ingrédients :

  • 5 g d’amandes, grillées
  • 5 g de dattes, dénoyautées
  • 4 g de beurre de cacahuète
  • 1 1/2 g de graines de sarrasin
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 3 ½ g de chocolat noir, brisé en morceaux
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ¼ cuillère à café de sel

Tapissez un plateau de papier sulfurisé. Dans un bol, faites tremper les dattes dans de l’eau bouillie pendant environ 10 minutes. Égouttez-les et mettez-les de côté.
Placez les amandes dans un robot ménager à haute vitesse et mixez-les. Vous devez obtenir une farine homogène.
Par la suite, ajoutez tous les autres ingrédients, sauf le chocolat. Mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Le mélange doit être friable mais également suffisamment collant pour garder sa forme.

Prenez une cuillère à soupe et mélangez. ensuite avec vos mains formez de petits œufs. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée et mettez-les au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures pour les raffermir.

Faites fondre le chocolat et en arroser chaque œuf à l’aide d’une cuillère. Laissez durcir au réfrigérateur avant de servir dans une jolie assiette ou boîte à goûter lapin  We Might Be Tiny !

Peut se conserver au frigo pendant une semaine.

 

boîte à gouter en silicone lapin rose we might be tinyboîte à gouter en silicone lapin menthe we might be tinyboîte à gouter en silicone lapin bleu we might be tiny