La chancelière poussette Elodie Details : on vous dit tout !

 

chancelière poussette elodie details

La chancelière poussette est un accessoire très apprécié des parents pour tenir bébé au chaud l’hiver durant les promenades.

Mais qu’est-ce qu’une chancelière et d’où vient cet accessoire ? 

Pourquoi l’utiliser et comment ? 

Laquelle choisir ? On vous dit tout !

La chancelière est un accessoire spécial poussette qui ressemble étrangement à un petit sac de couchage. La chancelière est parfaite pour le transport de bébé lorsqu’il fait froid.

A ne pas confondre avec le nid d’ange ou la combi-pilote utilisés pour les nouveau-nés, la chancelière est plus épaisse, elle s’utilise exclusivement en extérieur et se fixe sur la poussette.

D’abord utilisée dans les pays nordiques pour protéger les enfants du froid, son utilisation s’est répandue à travers le monde.

 

Pourquoi l’utilise-t-on et comment ?

Les chancelières poussette permettent les sorties et promenades durant l’automne et l’hiver en gardant bébé au chaud. Elles permettent aussi d’habituer bébé aux basses températures pour assurer le bon développement de son système immunitaire. Les bébés y dorment paisiblement sans risque d’attraper froid.

Pour sa mise en place sur la poussette, rien de plus simple grâce aux fentes situées dans son dos par lesquelles on peut y glisser les sangles de la poussette pour maintenir bébé en sécurité.

Adaptée aux enfants à partir de 6 mois jusqu’à 2 ans, on y place bébé comme dans un sac de couchage. Il suffit alors de l’attacher avec les sangles de la poussette pour qu’il ne glisse pas. Dotée de fermetures éclairs elle se ferme et s’ouvre rapidement et simplement suivant l’environnement et la température extérieure. Il est donc facile de découvrir votre enfant si vous entrez par exemple dans un magasin.

Suivant le modèle de votre poussette, vous pouvez même replier celle-ci sans enlever la chancelière.

 

Le savoir-faire de la marque Elodie Details.

La marque Elodie Details le sait bien, cet accessoire d’hiver est un indispensable pour toutes les mamans ou futures mamans !

Depuis plus de 15 ans, Elodie Details se perfectionne dans la conception des chancelières bébé et est maintenant reconnue pour ses articles de haute qualité au design original et élégant recherchés par les mamans d’aujourd’hui !

Efficaces contre les intempéries, les chancelières Elodie Details offrent un revêtement qui protège du froid, du vent, mais aussi de la pluie grâce à leur enduit Bionic Finish Eco qui ne contient pas de substances dangereuses.

Universelles, les fentes situées au dos des chancelières permettent de les fixer sur tout type de poussette. Des velcros au niveau des encoches facilitent le passage des harnais de poussette sans avoir à les démonter, un réel gain de temps pour les mamans pressées !

chancelière poussette meadow blossom elodie details

Chancelière Elodie Details Meadow Blossom

Un rabat permet de garder la chancelière maintenue au dossier de la poussette.

Une double fermeture éclair sur tout le pourtour de la chancelière sert à réguler la température de bébé et permet de retirer la partie supérieure si nécessaire lorsque l’on entre dans un endroit chauffé.

Elles sont munies d’une capuche pour protéger la tête de bébé du froid et lui procurer une sensation d’enveloppement. Des boutons à pression permettent de rabattre les bords de la chancelière si votre enfant a trop chaud.

Avec son rembourrage épais et sa doublure polaire en polyester recyclé cette chancelière est un accessoire durable et qualitatif !

Imprimées ou unies, elles s’accordent à vos poussettes et accessoires tels que sac à langer, bonnet bébé, moufles bébé ou couvertures mais aussi et surtout à vos envies. 

 

Comment nettoyer votre chancelière ?

Vous pouvez la laver en machine à 40 degrés et sur l’envers avec les fermetures éclair fermées. Elle se sèche ensuite au sèche-linge à basse température. Le col en fausse fourrure se lave séparément. Il faut donc le détacher et le mettre en machine sur un programme délicat à 30 degrés. Il se sèche à plat. 

 

Testée par les parents.

Elle a passé avec succès le test Mam’advisor et conquis de nombreux parents par son utilisation simple et son design. Elle obtient une note de 5/5 auprès des experts et parents testeurs de la communauté Magic Maman.

 

La nouveauté est la chancelière convertible, 2-en-1.

Une assise de poussette qui se transforme en chancelière rapidement grâce à ses fermetures à glissières. Ce dispositif est parfait lorsque le temps est imprévisible, pour protéger bébé du froid et le découvrir lorsqu’il fait trop chaud. L’assise est universelle, elle s’accroche à la majorité des poussettes du marché.

Ce modèle est doublé d’un jersey de coton doux. Il existe en 3 coloris sur notre site.

 

 

Je découvre !